Rémicade (anti tnf alpha)

Depuis un peu plus d'un mois nouvelle poussée de la maladie de Crohn.

Diarrhées, maux de ventre, nausées, vomissements, maux d'estomac et accentuation des douleurs articulaires. Apparitions de lésions cutanées sur les mains et le visage (type psoriasis).

La gastro entérologue lors du dernier rendez-vous (avant la poussée) avait prévu la diminution de la corticothérapie, poursuite de l'imurel, nouvelle vidéo capsule en septembre et ré-évaluation ensuite.

Lorsque je l'ai prévenue de la nouvelle poussée elle m'a préconisé de ré-augmenter la cortisone pour voir. Je l'ai fait et pas d'amélioration, j'ai donc continué la décroissance jusqu'à l'arrêt total comme prévu. Je l'en ai tenue informée bien sûr.

Au début de cette semaine, un mail m'averti qu'elle souhaite me revoir rapidement. J'ai donc été reçue hier dans le service.

Après visualisation des examens faits en octobre dernier, examen qui avaient été pratiqués par un de ses collègues qui a quitté l'hôpital depuis, elle s'est aperçue que les lésions au grêle étaient bien plus étendues qu'elle ne le pensait.

Je passe donc sous Rémicade la semaine prochaine, couplé à l'Imurel pendant six mois.

Retour à l'accueil