Corticoïdes et Immunosuppresseurs

121 jours de corticothérapie et 87 jours d'immuno-suppresseurs à la date d'aujourd'hui.

Les 3 premières semaines de corticothérapie, j'ai redécouvert ce que çà fait que de ne plus avoir mal au ventre, ne plus avoir de diarrhée.

J'ai eu un peu de mal à m'y habituer, le fait de ne plus "sentir" mon ventre çà m'a fait bizarre. Mais on s'y habitue vite ! L'inconvénient c'est que çà n'a pas duré ...

L'Imurel a donc été débuté. Comme il faut attendre au moins trois mois pour ressentir un quelconque bénéfice je dois donc encore patienter un peu avant de voir une amélioration de mes symptômes.

En plus des habituels maux de ventre, diarrhées, épigastralgies, nausées, vomissements et douleurs articulaires, on peut ajouter fatigue de plus en plus importante, un psoriasis sur l'intérieur des mains et un peu au visage.

Les poussées de la maladie sont quasi constantes, c'est épuisant et je désespère de voir arriver ce moment où le traitement me soulagera durablement.

Retour à l'accueil