Cure thermale

Deuxième semaine de cure thermale effectuée dans le cadre des soins pour la maladie rhumatismale inflammatoire.

Au programme : trombes, baignoires à jets, applications de boue.

L'année dernière cette cure m'a permis de tenir un peu plus de quatre mois sans faire de séance de kinésithérapie, j'espère que les bénéfices seront également au rendez-vous cette année.

Infos pratiques :

Il s'agit d'une cure conventionnée qui dure 18 jours (du lundi au samedi, repos le dimanche).

Il faut effectuer une demande de prise en charge auprès de la cpam (demande remplie en partie par le médecin).

Une fois l'accord de la cpam reçu il reste à réserver la cure dans la station thermale choisie. Réserver l'hébergement si nécessaire, j'ai quand à moi la chance d'avoir une station thermale à 30 minutes de mon domicile.

Durant la cure on rencontre le médecin des thermes 3 fois (une fois le premier jour de cure où il prescrira les soins, la deuxième fois en milieu de cure et à la troisième fois à la fin de la cure). Il s'agit de trois visites obligatoires dans les cures conventionnées.

Retour à l'accueil