Des hauts et des bas

Après un peu plus de 7 mois de traitement par Imurel et Humira je suis forcée de reconnaître que çà n'est toujours pas la panacée ...

Tout d'abord après trois mois d'Humira à raison d'une injection tous les 14 jours, les bénéfices se sont faits ressentir uniquement au niveau des articulations des mains, des poignets et des pieds. C'est déjà pas si mal mais la diminution des douleurs ne durait pas dans le temps (6 jours d'amélioration sur 14), la gastro-entérologue a jugé qu'il fallait passer à une injection tous les 7 jours.

Avec une injection par semaine, combinée aux 150mg quotidiens d'Imurel c'était vraiment bien au niveau de la diminution des douleurs articulaires, même si les résultats attendus sur la maladie de Crohn eux ne se sont pas faits sentir.

Malheureusement, depuis un mois les douleurs sont de retour et de plus belle !!!! Il m'est même difficile de tenir la canne tant mes articulations sont douloureuses et raides. Sans compter les douleurs au niveau de la colonne vertébrale et des hanches. Marcher est une torture.

Dans un peu moins de deux semaines j'aurais droit à un examen approfondi pour faire le point sur l'évolution de l'inflammation intestinale et gastrique à la suite duquel je reverrai la gastro-entérologue.

Je suis forcement déçue que les traitements n'apportent pas les effets escomptés ...

Les effets secondaires, même s'ils ne nécessitent pas l'arrêt des traitements, sont gênants. Une extrême fatigue, une augmentation de la tachycardie et des extra-systoles déjà existantes sans traitement, l'apparition d'un psoriasis, des maux de tête quotidiens, me pourrissent considérablement la vie (en plus du reste ...)

Les effets des maladies étant déjà bien invalidants, ces effets secondaires sont d'autant plus difficiles à supporter.

Bref, bilan : essai non concluant !!!!

Retour à l'accueil