Malade chronique je suis et je resterai ... c'est difficile à croire et pourtant c'est ce que je suis.

Douze ans que l'on me sert une salade psychosomatique, trop de stress, trop nerveuse ... et depuis quelques mois je suis une malade chronique, je suis porteuse non pas d'une mais deux maladies auto-immunes !!!

La première c'est la maladie de crohn, c'est celle-ci qui m'a fait galérer douze ans sans diagnostic ... çà sera l'objet d'un prochain épisode !

La 2ème est envisagée, soupçonnée dirais-je, parce que j'ai l'habitude faire des choses tordues et peu communes et que jusqu'ici personne n'a mis le doigt dessus de façon sûre et certaine !

Je ne vais pas raconter dans ce blog mes "aventures par ordre chronologique", çà sera selon mes envies, selon mes expériences du moment, il y aura du drôle vous verrez parce que si-si le milieu médical peut être trèèèèèès drôle parfois (toujours à vos dépends ceci-dit).

Pour le moment il faut que j'arrive à accepter que je suis malade et qu'en plus je vais le rester.

Moi qui espérait une pilule miracle j'en suis pour mes frais ...

Juste au passage, je suis une femme mariée, mère de famille (on dit famille nombreuse d'ailleurs), je travaille (enfin avant d'être en arrêt maladie bien sûr), je suis non pas trop speed ni trop stressée mais juste dynamique (enfin je l'étais avant d'avoir tellement mal aux articulations et que toute activité devienne difficile parfois souvent), enfin bref il a fallu que j'abandonne nombre d'activités, que je revois à la baisse de nombreuses exigences envers moi-même (et donc envers les autres aussi car parfois je dépends des autres).

D'ailleurs j'ai aussi changé de citation favorite, celle d'Avant était : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Celle de maintenant est : Exige beaucoup de toi-même et peu des autres ainsi beaucoup d'ennui te seront épargnés !

Et Dieu sait à quel point j'exige de moi jours après jours et que les épreuves qui me barrent la route ne m'arrêteront pas même si parfois elles amènent quelques coups de blues !

Je vous prie d'excuser par avance si des fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe se glissaient dans mes écrits, les douleur aux doigts m'obligent à taper en plusieurs fois les articles et les médocs me mettent la tête en vrac !!!

Retour à l'accueil